Saint-Didier Terre de Jeux : de nouveaux équipements sportifs

Publié le 13/03/2024

La Mairie de Saint-Didier, labellisée Terre de Jeux, encourage la pratique d’activités physiques régulières avec l’installation de nouveaux équipements sur son territoire.

Deux tables de ping-pong ont été installées la semaine dernière au jardin public, offrant aux habitants et visiteurs une nouvelle opportunité de se divertir et de s’adonner à une activité en plein air.

Deux autres tables seront prochainement installées dans les Garrigues, sous les chênes, à côté de la crèche Chante Cigale ainsi qu’un terrain de basket qui devrait être achevé avant les vacances de printemps. Le basket 3x3 est un sport collectif urbain très prisé qui oppose deux équipes de 3 joueurs sur un demi-terrain, avec un seul panier.

Des agrès de musculation complèteront le parcours de santé à côté du Stade et ce nouvel espace sportif de plein air aux Garrigues.

Cette initiative s’inscrit dans l’esprit des Jeux Olympiques, en encourageant une pratique sportive ludique mais surtout accessible à tous. La municipalité invite chaleureusement tous les habitants à profiter des installations déjà en place pour partager de moments agréables en famille ou entre amis.

Dans le cadre de son engagement en tant que Terre de Jeux, la municipalité de Saint-Didier travaille en étroite collaboration avec des associations sportives locales pour organiser prochainement des animations en lien avec ces équipements. De plus, des ateliers de découverte seront également proposés aux élèves de l'école, offrant ainsi à la jeunesse de notre commune l'opportunité de s'initier à différentes activités sportives.

Mairie de Saint-Didier
60, Le Cours