ABC - 2eme rencontre des groupes de travail

Publié le 07/02/2024

Les premières réunions des groupes de travail de l’ABC ont été un véritable succès, rassemblant 90 personnes passionnées au cours de ces trois soirées.

Ces moments ont permis aux habitants des communes de Mazan, St-Pierre-de-Vassols, Méthamis, Mormoiron, Villes-sur-Auzon, Le Beaucet, Venasque et Saint-Didier de partager leurs expériences et idées concernant la biodiversité locale.

Nous avons recueilli un total impressionnant de 197 propositions d'actions en lien avec la biodiversité du territoire !

Et ce n’est pas terminé !
Pour prolonger cette dynamique enthousiasmante, je vous invite à prendre part aux deuxièmes rencontres des groupes de travail de l'Atlas de la Biodiversité Communale (ABC) du Parc Naturel Régional du Mont-Ventoux aux dates suivantes :
• Lundi 12 février à 18h au Beaucet*, pour les communes du Beaucet, de Venasque et Saint-Didier
• Vendredi 16 février à 18h à St-Pierre-de-Vassols*, pour les communes de Mazan et St-Pierre-de-Vassols
• Lundi 19 février à 18h à Mormoiron*, pour les communes de Méthamis, Mormoiron et Villes-sur-Auzon
(*Le lieu exact de rendez-vous est donné à l’inscription)
Afin de garantir une organisation optimale, merci de bien vouloir confirmer votre présence et vous inscrire par e-mail à noemie.lassauge@parcduventoux.fr ou par téléphone au 04 90 63 22 74.
Votre inscription nous aidera à préparer au mieux la séance et à assurer un espace propice aux échanges.

Votre participation à ces prochaines dates est cruciale pour définir l'avenir de nos actions naturalistes. Votre voix, vos idées et votre présence contribueront directement à façonner les initiatives qui auront un impact significatif sur la biodiversité des communes.
C'est une opportunité unique de devenir un acteur dans la protection de notre patrimoine naturel.

Vous n'avez pas participé à la première rencontre ? Pas de souci ! Vous êtes les bienvenus pour vous joindre à nous.

Un pot de l’amitié sera offert par la commune qui nous accueille à la fin de chaque rencontre, en guise de remerciement pour votre précieuse participation.

N'hésitez pas à partager cette invitation avec vos amis, voisins et collègues. Plus nous serons nombreux, plus impactantes seront nos actions en faveur de la biodiversité.

Faisons de chaque action un pas de plus vers la préservation durable de la richesse naturelle qui fait la magie du Mont-Ventoux. Nous comptons sur vous !

Parc Naturel Régional du Mont-Ventoux
378 avenue Jean Jaurès