Publié le 06/08/2026
Les alertes SÉCHERESSE : Niveau 'Alerte'
Pour rappel, nous étions au niveau 'Vigilance 'depuis le 3/07/2026 et nous sommes passés au niveau 'Alerte' depuis le 22/07/2026. Pas de changement pour notre commune suite à l'arrêté du 6/08/206.
Restrictions d'usage de l'eau
Face à la baisse des ressources en eau, la Préfecture a placé plusieurs secteurs du département en alerte sécheresse, dont notre commune.
Afin de préserver les réserves en eau et les milieux naturels, des restrictions temporaires s'appliquent à certains usages.
Les principales mesures à respecter sont:
Ne pas arroser les espaces verts , pelouses, massifs fleuris et plantes entre 9h et 19h
-ne pas arroser les jardins potager entre 9h et 19h
-ne pas remplir les piscines privées de plus de 1m3 (hors exceptions prévues)
-ne pas laver les véhicules à domicile
-ne pas effectuer de prélèvements domestiques dans les cours d'eau.
Limiter ses consommations d'eau au strict nécessaire, notamment pour l'alimentaion et l'hygiène.
Suivre l'évolution de la situation et consulter le détail des mesures applicables dans notre commune sur le site officiel: https://vigieau.gouv.fr/
Retrouvez l'ensemble des mesures sur https://vigieau.gouv.fr/ pour connaitre les restrictions sur la commune.
Nouvel arrêté du 6 août 2026(abrogation de celui du 22/07/2026) votre territoire au niveau de la zone Bassin de la Nesque a atteint un seuil critique.
Pour plus d'informations, merci de consulter l' arrêté de restriction du 6 août et l' arrêté cadre préfectoral.
Voir l'évolution de la sécheresse dans votre commune .
Votre mairie a pu renforcer ses restrictions, pensez à la consulter.