Papiers - Etat civil

Afin d'accomplir vos différentes démarches administratives, l'accueil de la mairie vous est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 puis de 13h30 à 16h00.

Une permanence est assurée le samedi matin de 9h00 à 12h00.

En cliquant sur le thème qui vous intéresse ci-dessous, vous aurez accès aux procédures et formulaires correspondants, qui vous permettront d'accomplir vos formalités.

Votre demande concerne un document officiel suivant :

Carte nationale d'identité

IMPORTANT :

Depuis le 8 mars 2017, les cartes nationales d'identité doivent être déposées dans les communes équipées de dispositif de recueil.

La plus proche de Saint-Didier est la Mairie de Pernes-les-Fontaines.

Celle-ci met en place un dispositif de prise de rendez-vous pour tous les dépôts de dossiers. Tel : 04 90 61 45 00

Avant votre rendez-vous, vous devrez faire en ligne une "Pré-demande de CNI" ou une "Pré-demande de passeport".

Pré demande pour une demande de passeport

Pré demande pour une carte nationale d'identité

Lors de votre RDV en mairie, vous devrez obligatoirement vous munir :

• De la pré-demande papier si vous disposez d'une imprimante ou du numéro de la pré-demande si vous ne disposez pas d'une imprimante.

• De toutes les pièces justificatives en original

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).

Cette prolongation s'applique aux CNI suivantes :

• les nouvelles cartes d’identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures.
  • les cartes d’identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures.

ATTENTION : Cette prolongation ne s’applique pas aux cartes nationales d’identité sécurisée pour les personnes mineures. Elles resteront valables 10 ans lors de la délivrance.

Si votre carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.

Vous pouvez demander un renouvellement de votre CNI si vous avez un voyage prévu à l'étranger (fournir la preuve de votre voyage).

Passeport et visa

Les demandes de passeport sont à déposer avec les pièces justificatives dans les mairies équipées du matériel nécessaire à la réalisation des passeports biométriques.

Les mairies équipées les plus proches sont Pernes les Fontaines et Carpentras (sur rendez-vous).

Autres formulaires

Informations sur l'état civil

Concernant l'état civil, vous pouvez demander en ligne les documents suivants :

Les documents officiels sont à conserver selon des durées qui varient selon leur nature :