COVID-19 : Centre temporaire de Tests Rapides Antigéniques (TRA) à la salle polyvalente

Publié le 30/11/2020

Face à la lutte toujours très active contre la COVID-19 et la récente apparition d’une nouvelle mutation du virus, le dépistage précoce devient fondamental. Le centre temporaire installé à la salle polyvalente de Saint-Didier du 03/12/2020 au 23/12/2020 a connu une fréquentation croissante avec un total d’un peu plus de 175 tests effectués.

La Mairie met à nouveau sa salle polyvalente à la disposition des professionnels de la santé habilités à réaliser les tests rapides antigéniques.
Chaque semaine, le besoin de maintenir le centre temporaire de TRA sera évalué et en cas de maintien du dispositif les prochains horaires d’ouverture seront affichés à la salle polyvalente, en pharmacie, en mairie et dans les panneaux d’affichage municipaux ; et communiqués sur Facebook « Mairie Saint-Didier » et l’application City All.
En cas d’arrêt du dispositif, un message d’information sera communiqué sur les mêmes supports.

Il n'y aura plus de permanence de tests antigéniques à la salle polyvalente.

Pour trouver un centre de tests nous vous invitons à consulter le site du gouvernement https://www.sante.fr/.../cen.../departement-84-vaucluse.html

Pour la vaccination c'est ici

Pour rappel

Critères d’éligibilité :
-  1 er cas : pour faire un TRA vous devez être symptomatique au maximum depuis quatre jours.
-  2 ème cas : les personnes asymptomatiques ne seront pas prioritaires mais auront néanmoins la possibilité d’être testées si le flux de personnes présentes sur place le permet.
Une personne correspondant aux critères d’éligibilité des tests rapides antigéniques, devra se munir de sa carte vitale ainsi que de sa carte d’identité et se présenter sur place sans rendez-vous et sans ordonnance. Le test est pris en charge par l’assurance maladie à 100%.

Avant tout déplacement, nous vous remercions de prendre en considération les critères d’éligibilité pour effectuer un test afin d’éviter une saturation des flux sur place.